Créer sa société à l'étranger
Voici, ci-dessous, informations et liste de nos "dossiers-kits de création" (marque déposée) pour créer facilement votre société à l'étranger, sans avoir à vous déplacer.
Note : Même si vous habitez un pays dans le monde autre que la France, ces dossiers sont également utilisables et valables. Que vous habitiez la Chine ou l'Espagne, ou encore le bout du monde, commandez votre dossier maintenant (langue uniquement en français).
Le Prix de chaque dossier en métropole : 85 euros
Le Prix de chaque dossier Dom et étranger : 100 euros
Evitez d'importants frais.
Créez vous-même votre société facilement grâce
à nos dossiers-kits :
DOSSIER E1 :
CREEZ VOTRE SOCIETE DANS LES ILES VIERGES BRITANNIQUES (IBV)
• Minimum d’associés : 1 (non résident)
• Type d’actions : au porteur ou nominatives.
• Nombre de directeur : 1 (personne physique ou morale, non résident).
• Impôts : 0 %. Il n’y a aucun impôt à payer
• Comptabilité : pas de présentation de la comptabilité aux autorités (obligatoire en France).
• Secret : Pas de publication des noms des actionnaires (contrairement à la France !)
• Toutes activités commerciales possibles hors de l’archipel des B.V.I (sauf activités artisanales ou nécessitant un local, magasin, ou un bureau)
• Pas de capital minimum. Vous fixez vous-même son montant.
Sans quitter la France, vous pouvez faire des affaires à partir d’un autre pays, par exemple, d’un Paradis Fiscal...en profitant de tous les avantages fiscaux du pays concerné.
L’archipel des Iles Vierges Britanniques (BVI) peut vous faire bénéficier d’un statut tout à faire avantageux, puisque vous ne paierez aucun impôt tant sur les bénéfices de la société, que sur toutes les bénéfices encaissées par les associés. Juste une taxe de renouvellement (annuellement) de 350 euros (+ domiciliation commerciale avec votre adresse aux BVI et formalités : comptez 850 euros environ/an).
Points qui peuvent être plus qu’appréciables également (résumé) :
---- Confidentialité. Les noms du ou des associés ne sont pas publiés (un seul actionnaire + un/une secrétaire -actionnaire ou pas-, suffisent pour créer la société en moins de 10 jours !). Personne ne peut donc savoir que vous avez une société à l’étranger.
---- Le capital peut être fixé librement. Vous y mettez donc la somme que vous voulez.
---- Banque. Vous pouvez ouvrir un compte aux BVI ou bien, n’importe où dans le monde... et obtenir une carte de crédit !
---- La forme retenue pour le statut juridique est la IBC. C’est un peu comme la SARL en France. Vous ne serez pas responsable sur vos biens personnels en cas de catastrophe...
---- On a pas besoin, comme c’est le cas en France, de présenter sa comptabilité.
---- Le pays est stable, il n’y a pas de condition de nationalité pour créer une société, etc...
Le coût de création d’une société aux B.V.I
Il est obligatoire de passer par un correspondant local pour déposer la société. Vous n’avez pas le droit de le faire vous même. Celui dont nous vous fournissons l’adresse s’occupera totalement de votre dossier pour une somme d’environ 2.500 dollars (soit 2.500 euros environ, c’est à dire, sans impôts à payer par la suite comme c'est le cas en france et dans les autres pays...).
Ce prix comprend tout, c’est à dire :
---- toutes les démarches, avocat compris,
---- l’enregistrement de la société au Registar BVI,
---- la taxe annuelle et la domiciliation commerciale d’avance pour une année complète,
---- l’agent local représentant (obligatoire) la société,
---- correspondant (parlant français)
---- tous les honoraires juridiques (sauf ouverture bancaire en sus).
Dossier E 2
COMMENT CREER SA SOCIETE AUX ETATS-UNIS (Delaware).
• Minimum d’associés : 1 (non résident)
• Nombre de directeur : 1 (personne physique ou morale, non résident).
• Impôts : 0%. Il n’y a aucun impôt à payer
• Comptabilité : pas de présentation de la comptabilité aux autorités (obligatoire en France).
• Toutes activités commerciales possibles hors de l’archipel des B.V.I (sauf activités artisanales ou nécessitant un local, magasin, ou un bureau)
• Pas de capital minimum. Vous fixez vous-même son montant.
Aux Etats-Unis, l’Etat du Delaware peut vous faire bénéficier d’un statut extrêmement avantageux, puisque vous ne paierez AUCUN impôt sur les bénéfices, ni aucun impôt sur ceux distribués aux associés. Juste une taxe de moins de 150 euros par an.
Dans cet Etat privilégié, vous ne serez pas obligé de présenter vos comptes, bilans, états financiers, etc... chaque année (comme en France). D’ailleurs, il n’est pas exigé de tenir une comptabilité comme chez-nous ! La banque : vous pourrez obtenir un chéquier et carte bleue même si vous êtes interdit bancaire... Pas de problèmes non plus pour ouvrir un compte bancaire au Delaware, même si vous êtes en interdiction en France. Vous disposerez d’un chéquier et d’une carte de crédit, et pourrez ainsi disposer d’argent en espèces à partir de n’importe quel distributeur de billets. Néanmoins, nous vous mettons en garde : suite àde nombreux abus, les banques étrangères commencent a demander des références avant l'ouverture d'un compte....
Pour y ouvrir un compte, les formalités sont simples. Il faut toutefois verser une somme de 550 euros, immédiatement reversés sur votre compte, et donc, disponibles à son ouverture.
Le capital, la forme.
Le type de société que nous vous suggérons est la “Général Corporation” ou la "LLC" C’est un peu comme la S.A.R.L en France. Vous ne serez pas responsable sur vos biens personnels. Il n’y a pas de capital minimum . Comme vous ne mettrez pas les pieds aux Etats-Unis, peut importe la distance. Attention : sur une société offshore, vous ne pouvez pas être salarié. Vous n'aurez donc pas de charges à payer, ni aucune autre taxe en dehors de la taxe annuelle (moins de 150 euros/an environ + domiciliation de votre siège).
Restez en France (ou en Europe) et créez là-bas, sans avoir à vous déplacer...
Autre détail qui a son importance : vous pouvez n'être qu'un seul associé.
Que des avantages !
Combien coûte la création d’une société au Delaware ?
La société (dont les coordonnées figurent dans le “Dossier-Kit Création”) qui peut s’occuper de vous sur place aux U.S.A, propose un forfait tout compris, de l’ordre de 2.290 euros seulement incluant :
---- tous les frais d’enregistrement, l’immatriculation, etc...
---- toutes les démarches nécessaires sur place pour l’incorporation dans le Delaware,
---- L’introduction bancaire (prévoir en plus, 550 euros , immédiatement versés sur votre compte après son ouverture. Vous les récupérez donc immédiatement!),
---- la domiciliation commerciale pour une année complète, et tout les frais.
Dossier E 3
COMMENT MONTER SA SOCIETE A CHYPRE
• Impôts : 4,25 % d’impôts sur les sociétés 0 % d’impôts sur les associés.
• Nombre de personnes minimum :2
• Capital minimum à libérer : 1.000 C£ soit environ, 1.900 euros)
• Particularités : Reste dans la communauté européenne et équivalent de la S.A.R.L ou de l’E.U.R.L en France. Un seul associé suffit (+ secrétaire)
Vous voulez créer votre entreprise ailleurs qu’en France ? Bénéficier d’avantages fiscaux ?
Ne payer que 4,25 % d’impôts sur les sociétés (au lieu de 33,33 % en France) et 0 % sur les dividendes (c’est à dire, les bénéfices) des associés (au lieu d’une imposition sur le revenu en France)?
Installez donc votre entreprise à Chypres.
Vous y mettrez le siège social de votre société, et monterez (éventuiellement) une succursale en France (obligatoire si vous avez une activité à partir de la France). Si vous avez déjà une structure en France, inutile de créer une succursale. En revanche,vous facturerez, selon votre activité, une grosse partie de votre chiffre d’affaires à partir de Chypre, sur lequel ne sera appliqué qu’un taux d’imposition de 4,25 % sur LES BENEFICES.
Vous n’aurez PAS besoin de vous déplacer de France. Un correspondant s'occupera de tout, pour vous sur place. Le prix de revient pour la création d’une société à Chypre, tout compris (formalités d’immatriculation, démarches, enregistrement, ouverture d’un compte bancaire, etc...) clé-en-main est de l’ordre de 4.300 euros. Nous vous donnons toutes les adresses dans notre Dossier-Kit Création, ainsi que les statuts, et toutes les indications nécessaires. Tout est fourni pour cette création, vous n’aurez pas à bouger de France !
Dossier E 4
COMMENT MONTER SA SOCIETE AU ROYAUME UNIS (Angleterre)
• Nombre de personnes minimum : 2
• Capital minimum à libérer : 10 francs
• Impots sur les sociétés : 21 %
• Particularités : équivalent de la S.A.R.L ou de l’E.U.R.L en France. Un seul associé suffit (+ un secrétaire non associé).Désormais, grâce à l’Europe, vous pouvez monter une société dans la communauté, et profiter des avantages qu’offrent les pays concernés.
En Grande Bretagne par exemple, vous pouvez monter l’équivalent d’une S.A.R.L française avec un capital inférieur à 10 francs. Il s’agit d’une «Limited Company» (Ltd en abrégé). Vous pouvez très bien établir le siège social de votre société au Royaume Uni, et rester en France en y établissant une succursale. Vous n’aurez pas à vous déplacer (à titre indicatif, créer une société en angleterre revient, tout compris, aux environs de 4.900 à 6.900 francs français HT).
Ce dossier est complet, établi par des spécialistes. Il vous est INDISPENSABLE ! Pour créer une telle société, il vous suffit de 2 euros de capital libéré de seulement (et votre responsabilité n’est pas engagée au delà, en cas de faillite !). Vous pouvez n’être qu’un seul associé (mais une deuxième personne «secrétaire» qui n’a aucune responsabilité, et éventuellement, non salariée, doit figurer dans la société). Le taux d'imposition n'est que de 21 % sur les sociétés. Si vous désirez vous établir sur le sol anglais, les charges sociales sont minimes : 10 % pour les salariés et 10 % pour les employeurs soit 20 % au total (contre 72 % sur le salaire net en France...)
Dossier E5
COMMENT MONTER SA SOCIETE A MADERE
Pour le moment, la création d'entreprise à madère est suspendue pour les étrangers au pays, en zone franche. De plus, les impôts vont progressivement passer à 12 % au lieu de 3 %..., ce qui retire de l'intérêt à choisir cette destination. Nous ne manquerons pas de vous informer des derniers rebondissement sur Madère....