Salon à Lille en 2017 : Le connected day

Nouveau salon parmi les salons dédiés au commerce connecté et à l’innovation, le Connected day présentera sa première édition sur le campus de l’EDHEC de Croix (59) près de Lille le 23 novembre 2017. Avec son réseau d’expert, il s’agit d’un événement prometteur, prêt à devenir le principal salon de la métropole de Lille de 2017 entièrement dédié à l’innovation dans le e commerce.

L’événement, organisé par l’Institut du Commerce Connecté, se veut comme étant un lieu unique de rencontre entre les retailers les plus influents, et les entrepreneurs les plus innovants du moment. Sur le long terme, ces rencontres doivent permettre l’émergence de nouvelles idées, sensée façonner progressivement le commerce électronique de demain.

Du point de vue de l’Institut du Commerce Connecté, récompenser et accompagner la créativité et l’innovation est un moyen de la faire grandir. Aussi, en suivant cet objectif, l’Institut du commerce connecté a conçu en 2015 sa propre remise de prix liés à l’innovation, les ICC Awards. Désormais intégrés au salon de l’ICC proche de Lille en 2017, les ICC Awards délivrent chaque année 4 prix différents aux meilleurs talents de l’innovation. 

La charge de présider le jury reviendra cette année à Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe Leclerc et invité d’honneur du Connected day.

Programmée en fin de journée, les ICC Awards seront composés de 10 start-ups de moins de 6 ans et ayant au moins 2 collaborateurs, souhaitant faire partie des plus grands retailers en ligne de demain. Chacun participe pour obtenir l’un des 4 prix de la compétition, aboutissant à un accompagnement sur le long terme de la start-up par les partenaires et experts de l’Institut du Commerce Connecté. 

C’est suite au succès rencontré lors de l’édition de 2016 des ICC awards que l’Institut du Commerce Connecté pris conscience de l’importance de l’ouverture d’un salon près de Lille pour l’année 2017. 400 entreprises ont pu assister aux cérémonies de 2016, 500 sont attendues pour la 3eme édition, en 2017.

C’est en accord avec l’un de ses partenaires, l’EDHEC, que la journée entière se déroulera sur le campus de cette de dernière, à Croix (59). L’ensemble des conférences de même que la cérémonie de clôture (ICC awards) se dérouleront au sein même de l’auditorium du campus. 

Au même titre que l’EDHEC, l’ICC dispose d’un réseau de partenaires dans plusieurs domaines : BDC, KPMG, Salesforce, Meteors, ou encore, Naos). Chacun sera présent et disponible lors du Connected day sur son propre stand et en entretien en 1-to-1. 

Durant ce salon majeur sur l’innovation près de Lille en 2017, de 11h à 20h, tentez votre chance auprès de grandes entreprises du secteur auprès de leur stand, ou assistez à l’une des nombreuses conférences animées par des experts, reconnus par l’Institut du Commerce Connecté. Ensuite, il vous sera peut être possible d’explorer l’espace lab, ou de vous faire une place dans les nombreux espaces de networking.

Ne perdez pas de temps, et inscrivez vous rapidement sur le site Internet de ce salon digital à Lille, en passe de devenir le plus important salon du commerce connecté de Lille dès 2017.